Facteurs Explicatifs De La Faible Couverture Vaccinale Chez Les Enfants De 0 à 11 Mois  Dans La Zs De Luiza, Rdcongo : Risques Et Perception Des Mères.

Authors

  • Albert KALEMBA NGALAMULUME Assistant à l’université de Kananga
  • Louise KAPINGA BANAYI Assistante à l’université de Kananga
  • Bob SENKER NDIMBA Chercheur Doctorant, Unikin.
  • Mymy KALEMBA Professeur ISTM Ndekesha
  • KALEMBA MUAMBA ZAMBI Professeur, Université Pédagogique Nationale.

Keywords:

Associated factors , Non-compliance , Vaccination schedule , Mothers , Children

Abstract

La vaccination des enfants est devenue une activité importante du programme élargie de vaccination ayant pour  objectif principal d’assurer la couverture vaccinale de plus de 90% à tous les enfants de la RDC. Malgré les efforts effectués par le PEV ces dix dernières années, tous les indicateurs de couverture vaccinale indique une évolution en dents de scie. Plusieurs études ont tenté d’identifier les facteurs ou raisons qui sont à la base du refus et des résistances à la vaccination. Par la présente recherche : l’âge des femmes, la profession de la mère, la religion du chef de ménage,  le niveau d’instruction des femmes,  le niveau de vie des ménages ce sont révélés comme facteurs exclusifs de l’explication de la faible  couverture vaccinale.

Published

2022-10-26

How to Cite

NGALAMULUME, A. K., BANAYI , L. K., NDIMBA, B. S., KALEMBA, M., & ZAMBI, K. M. (2022). Facteurs Explicatifs De La Faible Couverture Vaccinale Chez Les Enfants De 0 à 11 Mois  Dans La Zs De Luiza, Rdcongo : Risques Et Perception Des Mères. International Journal of Social Sciences and Scientific Studies, 2(6), 1402 - 1421. Retrieved from https://ijssass.com/index.php/ijssass/article/view/111

Most read articles by the same author(s)

1 2 > >>