LE RESPECT DES DROITS ET LIBERTES DES CITOYENS DANS UN ETAT DE DROIT: L’HOMOSEXUALITE CONSTITUE-T-ELLE UN DROIT EN R.D.C.?

Authors

  • Didier-Pierre NDANGI BAZEBANZIA Doctorant en Droit pénal et Criminologie Assistant à la Faculté de Droit – Université de Kinshasa Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete Ancien Conseiller Juridique du Juge Constitutionnel et du Premier Président du Conseil d’Etat de la République Démocratique du Congo.

Keywords:

l’Homosexualite , Libertes , Congo

Abstract

Les choses odieuses  doivent être restreintes. L’homosexualité est une chose odieuse, immorale en République Démocratique du Congo. Peu importe la liberté de disposer de son corps. Selon la philosophie bantoue, les Congolais aiment la vie une vie forte qu’ils veulent transmettre à d’autres générations par la voie des nouvelles naissances. A cet effet, ces nouvelles naissances feraient que  les clans, les villages deviennent de plus en plus fort. Nous sommes de ceux qui soutiennent les droits de l’homme. Néanmoins, nous ne pouvons jamais accepter que le phénomène homosexuel prenne de la place et de l’ampleur au nom et pour le compte de droits de l’homme.

Published

2022-06-05

How to Cite

BAZEBANZIA, D.-P. N. (2022). LE RESPECT DES DROITS ET LIBERTES DES CITOYENS DANS UN ETAT DE DROIT: L’HOMOSEXUALITE CONSTITUE-T-ELLE UN DROIT EN R.D.C.?. International Journal of Social Sciences and Scientific Studies, 2(3), 567 - 577. Retrieved from https://ijssass.com/index.php/ijssass/article/view/63